Publicité

INVITES 2011

Le secteur Formation, recherche & développement a le plaisir d’accueillir cette année le domaine Ingénierie et Architecture de la Haute Ecole Spécialisée de Suisse Occidentale (HES-SO).

Le domaine Ingénierie et Architecture de la Haute Ecole Spécialisée de Suisse Occidentale (HES-SO) compte plus de 3'500 étudiant-e-s. Il offre 19 filières de formation Bachelor et 3 filières de formation Master, se déclinant en un nombre double d’orientations, et regroupées en 4 pôles : chimie et sciences de la vie ; construction et environnement ; technologies industrielles ; technologies de l’information et de la communication.

Conformément aux missions confiées aux HES, toutes ces filières sont professionnalisantes, en phase avec le marché de l’emploi et les évolutions technologiques. Les filières les plus récentes, le Master of Science in Engineering (MSE) et le Master of Science in Life Sciences (MLS), ont été ouvertes en 2009 et décerneront leurs premiers diplômes en 2011.

Initiées en 1998, les activités de recherche appliquée et développement (Ra&D) représentaient un chiffre d’affaires de 24.4 millions de francs en 2009. Clairement orientée vers la conception de nouveaux produits, services et méthodes, la Ra&D poursuit une rapide croissance, soutenue principalement par les mandats reçus des entreprises.


Sylvie Villa, Ing. Physicienne EPF, Responsable du domaine

 
Plus d’informations : www.hes-so.ch/formations